[French] Comment fonctionnent les teneurs de marché en crypto-monnaies et qu’est-ce que la liquidité?

Beaucoup ont tendance à penser que pour lancer un marché de crypto, il faut une grande quantité de capital, ce qui n’est pas faux, plus est généralement mieux. Cependant, les marchés et les entreprises de crypto-monnaies peuvent profiter d’outils en marque blanche, de systèmes DeFi, de bots et de pools de liquidité. Ces systèmes préfabriqués vous permettent de faire du marketing vous-même et/ou de “louer” de la liquidité en crypto.

Mais qu’est-ce que la tenue de marché et la liquidité cryptographique ? Premièrement, la liquidité n’est rien d’autre que des ordres ouverts, la liquidité est une abréviation pour la “ saturation “ du carnet d’ordres. La liquidité est créée par les utilisateurs, les traders et les robots qui placent tous des ordres limités dans un carnet d’ordres. D’où les termes “ordre de marché” (market order) et “frais de tenue de marché” (maker fees).

En termes plus simples. Si nous parlons d’un échange de crypto-monnaies typique, il s’agit simplement de la quantité de BTC publiquement ouverte à la vente.

La suite ici :
https://medium.com/@kevin.cheunghing/comment-fonctionnent-les-teneurs-de-marché-en-crypto-monnaies-et-quest-ce-que-la-liquidité-dbe1dd0ce87f

1 Like

Excellentes informations ! Merci pour ça. Je vais consulter le lien pour en savoir plus.

1 Like